saint malo

Articles parus dans la Presse régionale et départementale

PAYS MALOUIN - 04 février 2010

Bretagne Hosted Exchange
Un service informatique local et technologique


Bruno Gilbert a créé SOS PC 35 il y a 5 ans sur le secteur de St Malo et de Dinard. SOS PC 35 propose, dépannage et assistance informatique, de la formation aux outils informatiques et la création de site internet.
Rendu financièrement accessible grâce à la mutualisation, SOS PC 35 propose un nouveau service, ouvert à tous, et particulièrement aux petites entreprises, indépendants et aux artisans : Bretagne Hosted Exchange.
Service basé sur Microsoft Hosted Exchange qui permet aux bénéficiaires d’utiliser un service de messagerie professionnelle proposant à la fois, la synchronisation des agendas, contacts et emails sur plusieurs appareils (Téléphone portable, ordinateur, smartphone) et le partage de ces informations entre collaborateurs d’une même entreprise ou membre d’une famille, via une simple connexion à internet.
Toutes ces interfaces se connectent à un même serveur Exchange, ainsi votre boîte aux lettres reste synchronisée quel que soit le mode de connexion que vous utilisez. Cette solution fiable et éprouvée de longue date par les grandes sociétés permet une grande sécurité. Les données étant conservées en dehors de vos appareils, même en cas de vol, vous retrouvez vos agendas, contacts et emails.
Bretagne Hosted Exchange permet aussi de présenter son entreprise sur internet.
En tant que petite entreprise, vous pouvez avoir accès au “pack entrepreneur”, qui comprend la création d’un site internet, l''adresse de messagerie professionnelle Exchange, le nom de domaine (votre-entreprise.fr), la configuration et la formation à l''utilisation des outils proposés.
Bretagne Hosted Exchange, via SOS PC 35, est le seul fournisseur local de cette technologie qui permet un service de proximité allié à une solution professionnelle.
Bretagne Hosted Exchange est basé sur le secteur de St Malo, Dinard et tout le nord de l''Ille et Vilaine.

Pour plus d''informations : Bretagne Hosted Exchange
Contacter le 09 74 53 13 73 ou www.bhex.fr

PAYS MALOUIN - 18 mai 2006

Bruno Gilbert règle vos petits soucis en informatique.
Bruno Gilbert, 42 ans, créateur de SOS PC 35

Bruno Gilbert a 42 ans. Jusqu''à il y a encore un an, il travaillait dans une société parisienne de négoce de pièces détachées dans l''aéronautique. Originaire de la cité corsaire, il décide, début 2005, de revenir " pour la qualité de vie incomparable de Saint Malo ". Depuis 1 an, il gère, seul, une petite entreprise d''assistance informatique, SOS PC 35. Bruno Gilbert répare les ordinateurs et aide les gens à mieux s''en servir. Il agit dans trois domaines. L''assistance dépannage auprès des particuliers et des entreprises. " Ce sont souvent des problèmes de virus ou d''assistance ADSL, pour les particuliers. Concernant les entreprises, beaucoup de problèmes de réseau ", explique-t-il. Il propose également des formations pour apprendre à se servir de l''outil informatique ou bien à se familiariser avec Internet en créant sa propre messagerie électronique. D''ailleurs son prochain projet concernera la formation. L''importante demande des particuliers lui a donné l''idée de mettre en place des formations de groupe. Il fait aussi de la création de site Internet. Il a notamment réalisé, il y a peu de temps, un site Internet pour un retraité de 94 ans ! " Il s''agit d''un ancien apiculteur. J''ai réalisé un site pour lui sur la phénoménologie des abeilles ". En général les particuliers le contactent pour des soucis de virus. " les adolescents téléchargent beaucoup et se retrouvent avec des virus qui paralysent l''ordinateur. Les parents m''appellent pour débloquer la machine. Certains clients sont fidèles, " dit-il en souriant.
La concurrence est rude dans le secteur. Six entreprises sur Saint-Malo sont spécialisées dans l''assistance informatique. Mais Bruno Gilbert a une valeur ajoutée. Il connaît très bien les Macintosh . " Je suis le seul dans la région a connaître parfaitement le fonctionnement des Macintosh ". Bruno Gilbert travaille avec deux cent clients de Saint-malo à Cancale en passant par Chateauneuf. Le secteur est très porteur et Bruno Gilbert ne regrette pas son choix.
Rien ne destinait, pourtant, à faire de l''assistance informatique. Commercial de formation, il a appris ce métier sur le tas. " Je me forme tous les jours. Grâce a Internet. Quand les gens ont un problème que je n''arrive pas à régler, je cherche sur les sites spécialisés. Et puis il y a des forums sur lesquels ont discute, on se donne des tuyaux. Je finis toujours par trouver la solution ". Pour le moment, il travaille chez lui, dans son appartement situé au cœur d''Intra-muros. " Mon entreprise a tout juste un an. J''ai bien l''intention d''embaucher prochainement et de déménager dans un vrai local ", affirme-t-il.

SAINT-MALO MAGAZINE - Octobre 2005

MON ORDINATEUR, MON AMI…

SOS PC 35

Qui ne s''est pas arraché les cheveux devant un ordinateur bloqué, vérolé…qui n''a pas senti un jour le besoin d''une petite formation en direct, en feuilletant l''un des 10 tomes du guide d''utilisation du nouveau logiciel… Qui n''a pas envie de créer son site Internet ? A partir de 38 euros TTC par heure, déplacement compris, Bruno Gilbert, informaticien, vous aide à vivre une relation sereine avec votre ordinateur, PC ou Macintosh. Le service s''adresse aux entreprises et aux particuliers, sur un territoire compris entre Saint-Briac, Cancale et Chateauneuf-d''Ille-et-Vilaine.

Infos sur www.sospc35.com ou au 06 60 58 29 25

NOUS VOUS ILLE N°70 (Oct. Nov. Déc. 2005)

Dépannage informatique

Après de nombreuses années dans l''aéronautique, Bruno Gilbert est revenu s''installer en famille à Saint-Malo où il vient de créer sa société de dépannage et d''assistance informatique. Aussi à l''aise sur Macintosh que sur PC, ce " docteur es ordinateur " arrive dans la journée pour venir au secours d''un particulier ou d''un professionnel bloqué devant sa machine. " Je répare sur place ou si c''est plus grave, j''emporte le matériel à mon atelier et je le ramène dans les 24 heures ", assure Bruno Gilbert. Au-delà de ces premiers soins, l''informaticien vient également à domicile pour mettre les logiciels à jour, installer des réseaux, former les non-initiés…
SOS PC 35 de Saint-Briac à Cancale en passant par Châteauneuf.
Tél. : 06 60 58 29 25. Site : www.sospc35.com

OUEST-FRANCE - 14 juin 2006

Assistance informatique en Côte d''Émeraude

Depuis le 1er avril, Bruno Gilbert, responsable informatique au sein d''une entreprise parisienne pendant sept ans, a créé la société SOS PC 35. Il propose une assistance à domicile sur Saint-Malo et sur l''ensemble de la Côte d''Émeraude : dépannage de matériel informatique et logiciel pour PC et Mac, création de site internet, formation et remise à niveau dans la prise en main des logiciels, installation de réseaux, maintenance, etc.
Contact : SOS PC 35, 06 60 68 29 26, site internet : www.sospc35.com, du lundi au samedi.

PAYS MALOUIN - 05 mai 2005

Assistance informatique de la côte d''émeraude

Depuis le 1er avril les accros du clavier et de la souris peuvent compter sur Bruno Gilbert qui propose dépannage et assistance informatiques à domicile.

Responsable informatique en région parisienne depuis 5 ans, Bruno Gilbert a choisi de revenir dans son berceau natal et de créer sa propre société : SOS PC 35 : " Grâce à monexpérience, je peux proposer plusieurs services informatiques qui s''adressent aussi bien aux entreprises qu''aux particuliers ".
Bruno Gilbert peut intervenir dans différents domaines : le dépannage et l''assistance aussi bien sur le matériel que sur les logiciels : changement de pièces, mise à jour de logiciels ;la création graphique : flyer, cartes de visite, logos et création de sites Internet développés en PHP. " Je connais essentiellement les postes PC mais je peux aussi intervenir sur système Mac "soulignait l''informaticien, ce qui reste une denrée rare sur la région malouine, SOS PC 35 propose diverses formations : Maîtrise de Windows, travail sur les logiciels de bureautique : Word, Excel et sur les logiciels graphiques : Photoshop, Illustrator…
" J''offre plus une prise en main de ces logiciels q''un véritable perfectionnement. Pour les novices, je peux aussi établir un premier contact avec leurs appareils numériques : photos ou vidéo " concluait Bruno Gilbert.

Contact : SOS PC 35 - Bruno Gilbert - consultant informatique - Portable : 06 60 58 29 25

 

  Assistance SOS PC 35 - N° Siret : 481 491 850 00030 - N° TVA : FR62481491850 - N° CNIL : 1368936